Informations

Retrouvez ici les informations utiles liées à notre profession

​​

  • 22 février 2022 : message de l'ARS IDF pour une soirée webinaire sur les filières endométriose, le 8 mars 2022 de 18H à 20H :

 

"Conformément à la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose initiée par Agnès Buzyn en 2019, et consolidée par le plan d’action national annoncé par Emmanuel Macron le 12 janvier 2022, l’Ile de France, territoire expérimental dès 2019, déploie ses filières endométrioses.

La date fixée pour leur lancement est le 8 mars prochain au soir (18-20h), dans un format webinaire. Cette réunion d’information cible avant tout  les professionnels de premiers recours et notamment ceux plus directement impliqués dans la prise en charge des femmes concernées : radiologues, médecins généralistes, gynécologues, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens, kinésithérapeutes et ostéopathes ; l’objectif étant d’expliquer l’intérêt de la mise en place de ces filières à ces professionnels dans leur pratique quotidienne et in fine pour leurs patientes.

Une communication individuelle aux professionnels libéraux va être réalisée par l’Assurance Maladie."

Eléments transmis par l'ARS :

     - un save-the-date contenant le lien d’inscription à cette soirée,

     - une page sur le site internet de l’Agence où sont présentés les enjeux de ces filières et l’intérêt que les professionnels peuvent y trouver,

     - une page événement sur le site internet de l’Agence où sont présentés les objectifs de l’événement,

 

Prochainement, nous vous communiquerons le programme détaillé avec les interventions et orateurs de cette soirée.

  • Avril 2021 : Guide de la pratique sportive pendant la maternité : information