Mémoires
Retrouvez ici les demandes de participation aux questionnaires des étudiant(e)s sages-femmes dans l'élaboration de leur mémoire de fin d'études, n'hésitez pas à y participer. Merci.
-
09-04-24 : Manon Gautier, étudiante en quatrième année de sage-femme à Poitiers.
Dans le cadre de mon mémoire de fin de cursus, une étude sur les connaissances des femmes sur les différentes formes de nausées et vomissements. Ce mémoire est dirigé par Audrey Tranchant, présidente de l’Association de Lutte contre l’Hyperémèse Gravidique.
Grâce à ce questionnaire, nous voulons en savoir davantage sur les connaissances mais également sur la prise en charge et le vécu de celles ayant été atteintes d’hyperémèse gravidique. Celui-ci est hébergé sur la plateforme de l’Université de Poitiers, ce qui garantit l’anonymat.
Il est destiné aux femmes majeures, parlant français, ayant eu des enfants (4 grossesses maximum) ou ayant un projet de grossesse suivi en France.
Vous remerciant par avance pour votre aide
-
15-03-24 : Pauline About, psychologue, j'exerce en périnatalité dans un cabinet pluridisciplinaire en banlieue toulousaine (métropole). Je réalise un DU sur Paris autour de la périnatalité.
Mon mémoire de fin d'année s'intéresse aux vécus des sages-femmes, dans différents contextes de soins (hospitalier, libéral, territorial, enseignement).
Je réalise donc une étude auprès de sages-femmes, via un questionnaire en ligne, pour recueillir leurs témoignages de manière anonyme et confidentielle. La durée du questionnaire est entre 15 et 18 minutes.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
-
19-11-23 : Jade Miel, étudiante sage-femme en dernière année à POITIERS.
Dans le cadre de mon mémoire qui porte sur l’évaluation de la pratique professionnelle sur la prise en charge des dyspareunies du postpartum, vous trouverez ci-dessous mon questionnaire.
Merci
-
11-11-23 : Coleen Le Goff, étudiante sage-femme en 5ème année.
Dans le cadre d'un projet de mémoire je souhaite réaliser une étude auprès des sages-femmes de France et d’Outre Mer.
Le questionnaire suivant a pour objectif de décrire l’exposition aux violences des sages-femmes de la part de leurs patient.e.s et/ou de leurs accompagnateur.ices. Il a également pour but de mettre en évidence des facteurs contextuels favorisant ces violences, et les réponses qui leur sont apportées
Le questionnaire est anonyme, aucune donnée personnelle ne vous sera demandée. Il est conforme aux normes de la loi RGPD sur la protection des données. Ce questionnaire est composé de quatre parties. La durée approximative pour répondre à l'ensemble des questions est de 10 minutes.
Merci infiniment pour votre participation. Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous rencontrez un souci technique pour le remplissage du questionnaire.
Si vous souhaitez être informé.e.s des résultats de cette étude, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante : coleen.legoff@etud.univ-angers.fr
-
01-06-23 : Alexandra Musso, enseignante à l’école de SF de Nice.
Dans le cadre d’un exercice méthodologique, 2 étudiantes de L3 font une enquête nationale sur la pratique ou non de l’EPNP. Nous avons déjà obtenu 910 réponses. Nous souhaiterions obtenir une plus grande cohorte et soumettre les résumés des résultats à différents congrès dont le prochain à la Société Française de Médecine Périnatale qui a déjà accepté des travaux de l’école.
Je vous remercie par avance de votre aide.
-
02-03-23 : Alice Vincent, interne en médecine générale.
je me permets de vous transférer mon questionnaire, dans le cadre de mon mémoire de Gynécologie, à destination de tous les soignants pratiquant la gynécologie notamment les étudiantes sage femme, sages femmes en libéral ou à l’hôpital
Merci d’avance